Comité exécutif 2024

Notre équipe comprend des diplômés en génie électrique et informatique, des étudiants réunis pour organiser de nombreux événements tout au long de l’année qui aiment vous voir progresser.

Maverick_Portrait

Présidente: Maverick (Sadia Khaf)

Maverick (iel), anciennement Sadia Khaf, est ingénieur.e électrique titulaire d’un B.E. de NUST-SEECS et d’un M.S. de l’Université Bilkent. Iel est actuellement candidat.e au doctorat à l’École de Technologie supérieure, Montréal, avec une spécialisation en réseaux au-delà de la 5G et en apprentissage par renforcement.

En tant que plus jeune et seule femme née membre du corps professoral de l’Institut de Sciences et Technologie GIK, la meilleure université d’ingénierie du Pakistan, Maverick a apporté des contributions significatives en tant que professeur.e et chercheur.e. Iel est actuellement Président.e de l’IEEE ETS, Trésorier.e de l’IEEE Women in Engineering Montréal et Représentant.e étudiant.e régional.e pour IEEE Canada.

Maverick a joué un rôle essentiel dans la fondation de l’école SAYA au Pakistan, qui lutte contre le travail des enfants en compensant les familles pour les salaires perdus, permettant ainsi aux enfants travailleurs de retourner à l’école. Iel dirige également des initiatives pour les collectes de sang, les secours en cas d’inondation, ainsi que les opérations de sauvetage et d’assistance aux personnes déplacées internes liées à la guerre contre le terrorisme au Pakistan en 2014.

Parmi leurs distinctions figurent le Prix IEEE Women in Engineering, la Bourse de Paix Internationale P.E.O., la bourse FRQNT, la bourse de l’ÉTS pour implication, le Palmarès féminin pluriel de l’ÉTS, ainsi que le premier prix au concours de thèse de trois minutes (3MT). Iel a également remporté la première place parmi 70 000 étudiant.e.s dans les examens compétitifs nationaux en 2005, 2008 et 2010.

Vice-Président: Amardip Kumar Singh

Amardip Kumar Singh est candidat au doctorat au département de génie électrique de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), où il mène des recherches depuis janvier 2020. Ses travaux portent sur l’optimisation des modèles d’apprentissage fédéré (FL) au sein des réseaux d’accès radio ouverts (O-RAN) pour les télécommunications de pointe. Amardip est titulaire d’un Bachelor of Science (B.Sc) et d’un Master of Science (M.Sc) en mathématiques de Presidency University, Kolkata, ainsi que d’un Master of Technology (M.Tech) en informatique de Jawaharlal Nehru University (JNU), New Delhi. En dehors de ses activités académiques, il se passionne pour l’histoire orale et a été chercheur de récits pour The 1947 Partition Archive.

2024-03-27 20_05_07-Fatemeh Hosseini _ LinkedIn - Fatemeh Hosseini

Secrétaire: Fatemeh Hosseini

Fatemeh est doctorante en génie mécanique à l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), spécialisée dans l’analyse dynamique et la correction de trajectoire en ligne de robots coordonnés. Elle a obtenu ses diplômes de licence et de maîtrise en génie mécanique à l’Université de Technologie de Sharif, la principale université industrielle en Iran. Tout au long de son parcours académique, Fatemeh a été un membre actif de la communauté universitaire. Elle a contribué à la 18e Conférence internationale de génie mécanique (ISME) en tant que membre de l’équipe exécutive et a occupé le poste de présidente du comité d’éducation dans plusieurs festivals industriels de génie mécanique.

Directeur de la logistique: Ali Karevan

Ali a obtenu à la fois son baccalauréat et sa maîtrise en génie industriel entre 2010 et 2017. Avant de commencer son doctorat à l’École de technologie supérieure (ÉTS) en 2022, Ali a travaillé comme directeur en génie industriel et consultant en planification, où il s’est concentré sur l’optimisation des processus et la gestion des risques.

Actuellement, Ali poursuit son doctorat, se spécialisant dans la gestion des risques pour les industries manufacturières hybrides et complexes et explore la mise en œuvre de l’Industrie 5.0. Il est également un membre actif de la communauté de l’ÉTS, en tant que bénévole et directeur de la logistique pour le Congrès Annuel des Étudiants Chercheurs (CAec).

Yosr - Yosr Takouti

Directrice des médias et de la photographie: Yosr Takouti

Yosr Takouti est étudiante à la maîtrise en sciences appliquées (M.Sc.A) à l’École de technologie supérieure (ÉTS), spécialisée en infographie, en particulier dans l’animation de personnages et la capture de performances riches en contacts. Elle est également chercheuse diplômée à INS Québec. Elle est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie (B.Eng) en technologies de l’information et de la communication (TIC) de l’École Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com). En plus de ses activités académiques et de recherche, elle est engagée depuis deux ans comme mentor et ambassadrice pour l’ÉTS et Mitacs. Son expérience en leadership s’étend également à son mandat de vice-présidente de la Jeune Chambre Internationale (JCI) en Tunisie, où elle a servi pendant trois ans.

Aida-M - Aida Maroufkhani

Directeur du Marketing: Aida Maroufkhani

Je crois que mon expérience approfondie dans l’organisation d’une grande variété d’événements, tels que des conférences scientifiques et des compétitions sportives, me dote des compétences nécessaires pour exceller dans le rôle de Directrice du Marketing chez IEEE ETS. Au fil des années, j’ai perfectionné mes capacités à planifier, coordonner et exécuter efficacement des événements, garantissant ainsi des opérations fluides et des résultats optimaux. Mon adaptabilité et mon talent pour gérer les défis logistiques me rendent bien préparée à assumer les responsabilités liées à la gestion des pages de médias sociaux de l’IEEE ETS, à la promotion des événements par le biais des canaux officiels, à la réservation de lieux, à la coordination des ressources et à la liaison avec les fournisseurs. Je suis enthousiaste à l’idée de mettre à profit mon expertise pour contribuer positivement au succès de l’IEEE ETS et de ses initiatives.

unnamed - Mohammad hasan Azad

Trésorier: Mohammad Hasan Azad

J’ai eu une bonne expérience dans les branches étudiantes de l’IEEE pendant mon baccalauréat. J’ai été président de la branche étudiante de l’IEEE de la section Iran à l’Université de Technologie K.N. Toosi (KNTU) en 2020-2021 et j’ai également été membre de la section des jeunes professionnels de l’Iran pendant deux années consécutives.

Mon équipe et moi avons organisé de nombreux événements, webinaires et ateliers, tant au niveau national qu’international, pendant mon mandat au sein de la branche étudiante de la KNTU. Nous sommes devenus la meilleure branche étudiante de la section Iran à la fin de mes deux années de présidence de la branche étudiante.