Comité exécutif 2022

Notre équipe comprend des diplômés en génie électrique et informatique, des étudiants réunis pour organiser de nombreux événements tout au long de l’année qui aiment vous voir progresser.

Présidente: Sadia Khaf

Sadia a reçu le B.E. Diplômée en génie électrique de l’Université nationale des sciences et de la technologie, École de génie électrique et d’informatique (NUST-SEECS), Islamabad, Pakistan, en 2015. Elle a obtenu un M.Sc. en génie électrique et électronique de l’Université de Bilkent, Ankara, Turquie, en 2018. Elle a été chargée de cours au Ghulam Ishaq Khan Institute of Engineering Science and Technology (GIKI), Pakistan de 2019 à 2020. Actuellement, elle est candidate au doctorat à l’École de technologie supérieure, Canada.

Vice-Président: Ilshat Sagitov

Ilshat a obtenu son baccalauréat en génie électrique de l’Université Technique Nationale de Recherche de Kazan, en Russie, et une maîtrise en technologies de l’information de l’Université de Stuttgart, en Allemagne. Il poursuit actuellement ses études doctorales en génie électrique à l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), Montréal, Québec, Canada. Ses intérêts de recherche sont les codes de correction d’erreurs pour la communication sans fil et leur implémentation matérielle.

Secrétaire: Kanika Aggarwal

Kanika a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en génie de l’informatique en 2012 et 2015 respectivement, de l’Université Kurukshetra, en Inde. Elle poursuit actuellement ses études doctorales en génie électrique à l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), Université du Québec, Montréal, Canada. Ses intérêts de recherche incluent la gestion des ressources radio, l’Internet des objets, l’apprentissage automatique, et les communications ultra-fiables à faible latence.

Directeur Relations Publics: Elie Sfeir

Elie a reçu le B.E. et M.S. Diplômé en génie informatique et des communications de l’Université libanaise, Liban, en 2016. Il poursuit actuellement son doctorat. Diplôme en génie des communications sans fil à l’École de technologie supérieure, Montréal, Canada.

Directrice d’événements: Aroosa Hameed

Aroosa a reçu un B.S. diplômé en technologie de l’information de l’Université de Gujrat (UoG), Pakistan, en 2015. Elle a obtenu un diplôme de maîtrise en informatique de l’Université Quaid-i-Azam, Islamabad, Pakistan en 2018. Elle est actuellement candidate e au doctorat du Département de génie logiciel et des technologies de l’information, École de technologie supérieure (ÉTS), Université du Québec, Montréal, Canada. Ses intérêts de recherche incluent l’analyse du trafic de l’Internet des objets (IoT), les services IoT, l’apprentissage automatique et la sécurité IoT.

Directeur Marketing: Joel Poncha Lemayian

Poncha a reçu le B.Sc. en génie électrique et électronique de l’Université technique du Moyen-Orient (METU) à Ankara en Turquie, et le M.Sc. en génie électrique et informatique de l’Université d’Antalya Bilim (ABU) à Antalya en Turquie. Il poursuit actuellement le doctorat. en génie électrique à l’École de technologie supérieure (ÉTS), Montréal Canada, rechercher une preuve de travail efficace pour l’Internet des objets (IoT).

Trésorier : Mohammed Farouk Nakmouche

Mohammed Farouk Nakmouche est né à Laghouat, en Algérie, en 1992. Il a obtenu le BSc. et une maîtrise en génie des systèmes et des réseaux de télécommunications du Département de génie électronique de l’Université Amar Telidji de Laghouat, en Algérie, en 2013 et 2015, respectivement, et maintenant il fait un doctorat. en génie électrique à l’ETS. Il est un chercheur/ingénieur énergique et créatif avec 6 ans d’expérience en ingénierie RF/micro-ondes/antennes et 3 ans dans le domaine de l’apprentissage automatique. Son domaine de recherche comprend l’antenne, les surfaces sélectives en fréquence (FSS) et la méthodologie de conception des métasurfaces et l’optimisation des performances en utilisant l’apprentissage automatique et des algorithmes heuristiques pour diverses applications et en utilisant différentes technologies telles que Substrate Integrated Waveguide (SIW), Ridge Gap Waveguide (RGW), et fabrication additive (FA).

Mohammed Farouk Nakmouche a été impliqué dans divers projets internationaux en France, en Turquie, en Égypte, à Taïwan et maintenant au Canada qui l’ont aidé à acquérir une connaissance et une expertise très complètes avec CST Microwave Studio, Ansys HFSS et Keysight ADS dans la conception et la modélisation de antennes, filtres et coupleurs (de la VHF à la bande des ondes millimétriques).